HBCCS StageLes vacances sont terminées. Les joueurs et joueuses du HBC CLERMONT SALAGOU sont de retour sur les parquets pour une reprise des entraînements collectifs. Ces derniers ont lieu au Gymnase Patrice REBICHON. Ils ont remis le bleu de chauffe, sous la houlette de leurs entraineurs Jean-Michel MEYRE, Philippe LAUSSEL, Hugues LIPARI et Eric LAMEYRE.

Cette saison, les féminines évolueront en N3 tandis que les deux équipes masculines seront de retour en Prénationale et en départemental. Le club compte un peu plus de 400 licenciés cette année. Leurs présidents, Jean François FAUSTIN et Dorian MIKOLAJCZAK, se « réjouissent d'avoir trois équipes seniors », indique ce dernier. Ainsi que plus de 16 équipes jeunes, au sein de laquelle 300 enfants apprennent à jouer dès le plus jeune âge.

Jean-François FAUSTIN nous précise que cette saison est un nouveau départ concernant l’organisation et la gestion du Club. Le club vient de concrétiser un emploi en responsabilité sur le développement et la structuration avec en appuis l’acquisition d’un logiciel de gestion adapté à notre activité et vecteur de développement. Nous continuons également le soutien et la formation de nos bénévoles, nous sommes à ce jour dans le département et sur la région Occitanie le club ayant le plus de bénévoles formés. 

Les deux collectifs seniors complétés par quelques éléments des équipes -18 se sont donc retrouvés ce lundi 13 aout pour la traditionnelle prise de contact, suivie d'une séance de préparation physique. De quoi rappeler aux joueurs et joueuses que même s'ils étaient en vacances sportives, il valait mieux rester vigilants et préférer l'exercice aux plaisirs de la table ou alors multiplier les exercices pour gommer les éventuels excès. Trois semaines de préparation intensives, qui se termineront par un stage de cohésion à Rivesaltes, sont au programme avant la reprise du championnat dont la date est fixée au samedi 15 septembre.