HBCCS Seniors Moustache 2

Séniors de la PN impliqués dans les programmes de santé masculine

Vous aviez peut-être remarqué cette effervescence de moustaches au mois de novembre chez notre équipe senior masculine. Elle n’est pas le fruit du hasard et, même si les excès de pilosité sont tendance, ne relève pas d’un effet de mode. Cette floraison pileuse du Movember [contraction de moustache et novembre en anglais], mouvement
lancé en 2003 par deux Australiens, donnera naissance à une fondation dont le but est de sensibiliser à la santé masculine (le cancer de la prostate, le cancer des testicules, la santé mentale et la prévention du suicide), est l’initiative de Simon Andrieux suivi par tous ses copains de l’équipe senior du HBC CLERMONT SALAGOU.
Comme il l’a proclamé fièrement fin octobre «  A vos rasoirs, le mois de novembre sera le mois de la moustache ».


A cette occasion, les joueurs se sont laissé pousser la moustache. L’objectif de cette initiative est de soutenir le mouvement Movember et l’association associée qui a mis en place un appel aux dons pour investir dans des programmes de santé masculine.

Durant tout le mois, ils ont donc arboré cette moustache plus ou moins assumée (un joueur souhaitant rester anonyme « Vivement la fin du mois, j’en ai marre de ressembler au sergent Garcia ») et se sont cotisés pour récolter de quoi faire un don (déposé sur le site de l’association https://fr.movember.com/?home).

Comme nous le rappelle le capitaine Teddy Levy, « Toute l’équipe trouvait cela important de soutenir et de contribuer, à notre « petite » échelle, à cette cause qui à l’image « d’Octobre Rose » pour les femmes mérite toute notre attention ».