Résultats du weekend 25 26 Mars

Le Gymnase REBICHON n'a pas arrêté de vibrer sous l'effervesecence du Handball Clermontais ce weekend. Les rencontres se sont enchainées, 

Les Moins de 13 M1 Dep qui ont affronté Saint-Mathieu de Trévières, les Moins de 15 F Reg. qui se sont confrontées au Vigan dans l'après midi. A l'extérieur, les Moins de 15 Fille Reg. sont allées affronter Jacou sur leur terrain.

En fin d'après midi au Gymnase REBICHON, les Moins de 18 Reg. remportent une très belle victoire face à Thuir. Ce match est suivi de prêt par celui des séniors masculins qui enchainent une série de match à domicile. Ce sont les séniors féminines qui ont cloturé cette journée à 21h, face à Cagnes.

Le dimanche, se sont les Moins de 15 M2 qui se sont confrontés au MHB 2003.

Agde Retour Mars2017 HBCCS PNMPréNationale Masculine

Le contrat est à nouveau rempli pour l'équipe fanion masculine. Depuis la reprise hivernale et la coupure relative aux championnats du monde, l'équipe est dans une spirale positive ce qui met du baume au coeur à leurs entraineurs qui voient leur travail récompensé.

En effet, Hugo LIPARI et Philippe LAUSSEL se sont vue à la tête d'une nouvelle équipe à construire en début de saison et leur tenacité tend à payer dans cette seconde partie de saison. Ces trois victoires consécutives permettent à l'équipe de s'extirper de la zone rouge et de croire au maintient plus que jamais. 

C'est face à Agde, devant un gymnase comble et dans une superbe ambiance, que les Clermontais se sont exprimés ce samedi. Une rencontre toujours sous tension entre les deux effectifs. Au match ALLER, alors que les Clermontais menaient de plus de 8 buts, ils ont vu les Agathois revenir, pour finalement perdre leur rencontre. Le scénario n'a pas été le même au match retour à domicile. Clermont ne voulait reproduire cette erreur et a rapidement installé son rythme dans le match. La différence avec le match aller fut réelle dans la gestion de l'avance sur leur adversaire. Une affaire très bien menée par Antoine LELIEVRE (meilleur buteur de la rencontre avec 9 buts), capitaine de l'équipe épaulé par des arrières performant autant en attaque qu'en défense, il organise le jeu quand Simon ANDRIEUX organise la défense et Tristan RIMELE ferme les buts. Dans les première minutes, les deux équipes sont au coude à coude mais Clermont réussi à creuser l'écart petit à petit pour rentrer aux vestiaires avec 8 buts d'avance à la pause.

La seconde mi-temps est similaire à la premiere, avec beaucoup de rigueur et d'intensité. Une intensité que les joueurs adverse ont semble-t-il eu du mal à gérer. Clermont garde la main sur le match jusqu'au coup de sifflet final.

Score final: 26 -21

Nationale 3 Féminine

Du côté des séniors féminines, une belle rencontre s'annonçait malgré un effectif modifié compte tenu des blessures de certaines joueuses de Geoffrey MARTINEZ. Néanmoins, il aura toujours réussi à composer une équipe complete et competitive en intégrant des plus jeunes et en donnant d'avantage de temps de jeu à d'autres. Les bleues maitrisent leur sujet du début à la fin malgré quelques moments de flottement durant lesquels les pertes de balles se sont succédées. C'est grace à un beau travail défensif, bien secondé par la belle performance de la Gardienne Clermontaise, GROUSSET Laurie, les filles récupèrent un grand nombre de ballon. A la fin de la 1ère période, 8 buts séparent déjà les deux équipes. Lors de la seconde période, Cagnes a beaucoup de mal à revenir dans le match malgré quelques difficultés Clermontaises (vite recadrées par un temps mort rapidement posé par le coatch Clermontais). C'est alors que les bleues se resaisissent et déroulent leur jusqu'au coup de sifflet final.

Score final: 32  - 19

Notons également la présence de la Fanfare "Réveil Lodévois" qui a chauffé le Gymnase REBICHON tout au long de cette belle soirée de Handball. Encore merci à eux ainsi qu'au public qui a repondu present en nombre pour leur soutien

Ce weekend, les séniors masculin tenterons de maintenir ce cap en accueillant Lattes, dimanche à 15h00. Quant aux filles, elles se déplacent pour un match à Grasse avec pour objectif la 2nd place au classement.

Copyright © 2016. Handball Club Clermont Salagou