Résultats du weekend 17 18 Mars 2017 - Séniors - Moins de 11G3

Moins11G3 HBCCS mars Béziers

Quelques résultats du weekend précédent, notamment les belles victoires des séniors masculins et des moins de 11 G3.

MOINS de 11 Groupe 3

Du côté des jeunes, ce sont les Moins de 11 (Groupe 3) qui ont brillé le weekend dernier avec une victoire face à Béziers.
Ils cloturent ainsi leur saison avec très belle progression.
Nous remercierons Dimitri qui a géré ce groupe toute l'année.

 

 

 

 

 

 

Du côté des séniors:

Douze joueurs ont répondu présent, enfin...presque...

Alors que les filles de Geoffrey Martinez étaient toujours au repos, les hommes de Phillipe LAUSSEL et Hugo LIPARI eux étaient à nouveau en déplacement dans le cadre de leur "mission maintient". Un déplacement qui a de nouveau confirmé l'évolution positive de l'équipe.

La rencontre ne s'annonçait pas évidente puisque le MUC se trouvait en difficulté depuis quelques matchs et du côté Clermontais, la volonté de se maintenir et de quitter la zone rouge est plus que présente. De plus, les précédentes rencontre entre ces deux équipes se sont systématiquement soldées par des victoires du MUC. Les Clermontais avaient encore plus à coeur de marquer de leur empreinte ce match. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont réalisé durant 60minutes.

L'inténsité défensive que Clermont propose leur permet de récuperer un grand nombre de ballon mais les montées de balles ne sont pas concrétisées dans les premieres minutes du match. Notamment grace à un gardien adverse (Sébastien MERCIER, ancien gardien Clermontais) qui a réalisé un très beau match.

Les Montpellerains prennent un leger avantages rapidement comblé par les Clermontais qui ne se découragent pas pour autant. Clermont appuie physiquement en défense bien aidé par le portier, RIMELE Tristan. Ils prennent l'avantage dans le match à la 24ème (9-10) pour rentrer aux vestiaires avec une avance de 2 points magnifiquement offerte par GAMBA Tom d'une lucarne magistrale qui lui permet de réaliser un 100% sur ce match. 

Les consignes dans les vestiaires sont simples et appliquées dès le début de la seconde période. Clermont creuse l'écart dans les cinq première minute (12-17) mais un petit moment de flottement apparait et le MUC revient à 1 but à la 47ème (20-21).  L'entrée de Teddy LEVY est décisive à ce moment du match. Alors que Clermont se voit privé de deux joueurs durant 4 minutes, ils réussissent à infliger un 2-0 au MUC. Vincent ROBERT continue son festival sur l'aile droite, auteur de 6 buts au cours de la rencontre (6/7) et Antoine LELIEVRE temporise parfaitement afin de garder la main sur le ballon. 

L'arrêt sur pénalty de Teddy LEVY anéanti tout espoir du MUC de revenir à -1 à 58,43' et Kevin PETROCCHI et Vincent R. enfoncent le clou.

Il y avait bien 12 joueurs sur le terrain ce soir. Enfin...presque..

Une belle performance des bleus qui ont joué durant 14 minutes (au total) en inferiorité numerique.

Score final: 23 -27

Ce weekend, les séniors masculins doivent continuer sur cette lancée afin de s'assurer la place hors zone Rouge. C'est face à Agde qu'ils se doivent de confirmer à domicile à 18h45. Ils ouvrent également le match de la N3 Féminine qui après 15 jours de repos font leur retour à domicile également pour affronter Cagnes.

Ces deux équipes comptent sur la présence du public pour les porter à la victoire.

Copyright © 2016. Handball Club Clermont Salagou