Des victoires pour les Clermontais ce weekend 04 - 05 Mars

De beaux évènements le weekend dernier pour le Club Clermontais! Les victoires chez les jeunes s'enchainent alors que les séniors gagnent une place au classement pour les uns et remporte un nouveau match à l'extérieur pour les autres.

Samedi 4 mars, les Moins de 13 Filles de la catégorie Bi-Departementale remportent le match face à leurs homologues de Lunel. Une rencontre où les Clermontaises ont bien travaillé ensemble jusqu'au coup de sifflet final.

Moins de 13 Filles Bi Departementale

 

Le soir même au Gymnase REBICHON, les séniors masculins affrontaient Carcassonne dans un match important pour le maintien cette saison. C'est avec brio que les Hommes de Philippe Laussel se sont imposés en ne laissant que peu d'espoir au Carcassonnais de mettre la main sur ce match.

En effet, les noirs et jaune n'ont pas réussi à inquiéter les Clermontais durant la première période. Le retour aux vestiaires se fait avec un avance confortable de 6 buts (19-13) grâce notamment à un but de DIAZ Thomas suivit d'un arrêt de LEVY Teddy dans les dernières secondes de la mi-temps. Rien n'était tout de même joué et le sérieux était de rigueur afin de conserver l'avantage dans ce match.

La seconde période est tout aussi maitrisée que la 1ère. Les Clermontais gardent leur calme tandis que Carcassonne monte en pression. La très bonne utilisation du banc clermontais permet à l'équipe d'avoir les rotations nécéssaires au bon moment, à l'image notamment de l'entrée en seconde période de Ange LOUPEC dans les cages qui réalise (comme il l'avait annoncé la veille) une très bonne mi-temps. 

Les Clermontais recoltent le fruits de l'intensité et de l'application mise lors des entrainements de la treve hivernale.

Score final: 30- 23  Une bonne operation dans le cadre du maintien.

Prochain rendez-vous à l'exterieur sur le terrain du MHB samedi 11 mars.

N3F Ajaccio VictoireDimanche 05 Mars, les Clermontaises ont brillés sur l'île de beauté. Très forte à domicile, les Clermontaises ont beaucoup de mal à gagner à l'extérieur depuis le debut de ce championnat. Ce déplacement à Ajaccio, face à une equipe s'etant renforcée depuis la phase allée, ne s'annoncait pas évident.

Néanmoins, c'est une victoire que les filles rapportent à Geoffrey Martinez en son absence. Coatchées par Antoine ROSSINI (de retour dans le gymnase de ses debuts) et accompagnées de REQUENA Hélène, les Clermontaises ont réalisé une belle prestation.

Malgré une bonne entame de match pendant laquelle les 2 equipes se tiennent, les filles relachent legerement leur pression defensive en fin de mi-temps ceci associé à quelques pertes de balles et le retour au vestiaire se fait avec un retard de 3 buts (18-15).

Lors de la seconde période, les Clermontaises présentent un tout autre visage en prenant le match à leur compte et remontent leur retard dans les 5 premieres minutes. Plus agressives en defense (12 buts encaissés en 2eme mi-temps), elles recuperent des ballons et distancent leurs adversaires.

Pour terminer par une belle victoire collective 33-31, avant 2 semaines de treve qui leur permettront de recuperer aprés un long voyage retour remplit de petites peripéties.

Score final: 31 - 33

Les deux equipes seniors vous donnent rendez-vous pour leurs prochains match en commun à domicile le samedi 25 mars 2017. Contre Agde pour les garcons et Cagnes pour les filles. Une belle soirée de handball qui s'annonce, venez nombreux les soutenir.

 

Copyright © 2016. Handball Club Clermont Salagou